Les Menhirs de Monteneuf

Les acteurs du projet

Vous êtes ici :

obc.jpeg De l'oust à brocéliande Communauté

De l'Oust à Brocéliande Communauté  a été créée ce 1er janvier 2017, elle est composée de 26 communes pour près de 40 000 habitants elle regroupe les intercommunalités de Guer, la Gacilly et la CCVOL.

De l'Oust à Brocéliande Communauté  est propriétaire des Menhirs de Monteneuf et a entrepris dans le cadre de sa stratégie de mise en valeur du patrimoine touristique, culturel et environnemental local un programme ambitieux de valorisation de ce site mégalithique exceptionnel que vous découvrirez lors de votre visite :

  • construction des équipements d’accueil du public,
  • création des mobiliers d’interprétation,
  • aménagement des espaces et des cheminements.

De l'Oust à Brocéliande Communauté a confié à l’association Les Landes la mission d’animation touristique, culturelle et scientifique des Menhirs de Monteneuf.

 

        les_landes_orange.jpg   L’Association Les Landes

Depuis 2001, l'association Les Landes, structure d'éducation à l'environnement, œuvre à la valorisation et la préservation du patrimoine naturel et culturel.

Elle organise l’accueil des publics sur le site des Menhirs de Monteneuf et conçoit des programmes de visites et découvertes pour tous les publics.

Elle gère la réserve naturelle régionale des Landes de Monteneuf

Elle gère un centre de découverte qui accueille, toute l'année, des publics scolaires, étudiants, associatifs, touristiques ... dans un centre de 69 places.

Elle est composée d’une équipe de professionnels et bénévoles qui propose des activités participatives, ludiques, sensibles et expérimentales autour :

  • de la nature et de l'écologie
  • de la préhistoire et de l'archéologie
  • du développement durable